Le lieu 2018-07-30T15:47:20+00:00

LE PLAN D’EAU BIOTOPE DE COMBLOUX

Un coin de paradis face au Mont-Blanc

Le plan d’eau biotope, un lieu unique !

Bienvenue dans le premier plan d’eau écologique ouvert à la baignade en France !

Cette petite merveille se situe au centre du charmant village de Combloux, à 980m d’altitude. Face au Mont-blanc, dans un panorama à couper le souffle et dans un paysage alpin préservé de toute architecture « bétonnée », ce sont 1500 m² de baignade qui s’offrent à vous. Grâce à un accès en pente douce, même les plus petits peuvent en profiter. C’est dans ce cadre idyllique qu’un écran géant sera implanté pour vous faire voyager, rêver et vous émerveiller au fil des animations et des quatre soirées de projections dédiées aux sports outdoor et à l’environnement.

Une eau pure et limpide

Ici nous sommes loin des eaux chimiques et pleines de chlore !

L’eau du plan d’eau biotope est naturelle, prélevée sur le réseau d’eau potable. Afin d’assurer une qualité de baignade irréprochable, plus de 10 000 plantes aquatiques, un jet d’eau et une cascade permettent de régénérer et d’oxygéner l’eau. Réchauffée naturellement dès les beaux jours par les rayons du soleil, sa température varie entre 19°C et 26°C. C’est donc les pieds dans l’eau ou confortablement installés sur un paddle XXL que vous pourrez vous laisser transporter par les films projetés !

Le joli village de Combloux

Combloux est un véritable écrin naturel situé au cœur des Alpes, face au Mont-Blanc et son impressionnant massif montagneux.

Ce village de charme dispose de nombreux atouts pour un séjour inoubliable ! Amateurs de patrimoine et de promenades culturelles, vous serez bien occupés entre la visite de fermes toujours en activité, les balades en calèche ou la découverte des traditions d’autrefois. Quant aux sportifs, randonnée, sortie en VTT, trail, tennis, baignade ou encore parapente et pêche rythmeront vos journées. Vos enfants pourront eux profiter d’animations adaptées, Combloux étant labélisé « Famille plus ». Pour en savoir plus sur cette station village discrète et authentique, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Combloux.